Pratique sexuelle aboutissant au plaisir avec ou sans éjaculation, la masturbation se fait par les humains surtout célibataires, mais également ceux en couple. L’interrogation auquel il faudra trouver des réponses est que permet-elle de satisfaire les envies sexuelles des célibataires ? La réponse à travers cet article.
Que savoir sur la masturbation ?
Dans le but de se procurer du plaisir sexuel, beaucoup font recours à la masturbation. Elle se pratique à l’aide de la main, de plusieurs objets sexuels ou lubrifiants fabriqués à cet effet. Augmenter ses performances sexuelles, se faire plaisir ou soulager ses envies est les différents buts de la masturbation. Comment cette pratique pourra donc satisfaire un célibataire sans conjoint(e) ou petit(e) ami(e).
Comment satisfaire ses envies sexuelles par la masturbation ?
Atteindre l’orgasme, synonyme du pic au niveau du plaisir par la masturbation, nécessite plusieurs techniques. Chez l’homme célibataire qui ne veut pas se satisfaire chez des prostituées, la pratique de la masturbation appelle à la maîtrise de son corps. Étant donné que les parties sensibles différentes chez chaque individu, il existe certaines qui font état de généralité. Ainsi, stimuler la prostate chez l’homme ou le clitoris et le vagin chez la femme procure un plus grand plaisir. La salive ou les lubrifiants sexuels amplifient ce plaisir chez l’homme si ce dernier stimule son pénis grâce à sa main. Chez la femme, se doigter avec des vas et viens dans le vagin, stimuler le clitoris ou les lèvres avec des lubrifiants facilitent l’atteinte de l’orgasme. Avec la fabrication et la mise sur le marché des poupées sexuelles, les célibataires peuvent trouver en ces dernières des traits caractéristiques proches de ceux d’un humain tels que les cheveux, la taille, l’aspect du corps. Les films pornographiques spécialement diffusés pour la masturbation sont également un guide pour les célibataires.