L'augmentation de la taille du pénis est un désir courant chez les hommes. C'est pourquoi plusieurs méthodes sont annoncées comme miraculeuses pour permettre aux hommes d'avoir ce qui, dans l'imaginaire, semble être l'idéal pour la taille du pénis. Parmi eux, plusieurs exercices sont diffusés sur Internet et promettent de concrétiser ce désir. Mais fonctionnent-ils vraiment ?
Exercices d'agrandissement du pénis sont-ils vraiment efficaces ?
Après l'âge adulte, aucune étude sérieuse publiée n'a démontré qu'un exercice quelconque dirigé vers le pénis a pu générer une croissance en longueur ou en diamètre. D'autre part, dans certaines situations pathologiques, l'utilisation de pompes à vide ou d'extenseurs péniens a démontré une certaine capacité à éviter l'atrophie et la perte de longueur. C'est-à-dire qu'ils n'augmentent pas la taille, mais évitent seulement l'impression de raccourcissement commune à ces situations spécifiques. Pour ces cas, toutes les techniques nécessitent une formation et une orientation médicale. A cet effet, il existe des produits tels que vitaperf qui peuvent être employer.
Manœuvres et augmentation de la circulation sanguine dans le pénis
Ne jamais plier brusquement le pénis en érection. Il peut se produire des microtraumatismes qui, chez certains hommes, déclenchent un processus de fibrose qui détermine des courbures progressives du pénis. C'est la base de l'apparition de la maladie de Peyronie, qui touche 5 % des hommes de plus de 40 ans. Par conséquent, avant de commencer toute technique qui propose d'augmenter la taille du pénis, écoutez l'avis d'un urologue, et surtout d'un andrologue.
Existe-t-il un moyen efficace d'agrandir le pénis, ou n'est-ce qu'un mythe ?
La taille du pénis dépend essentiellement de la génétique héréditaire et de facteurs hormonaux à certaines étapes de la vie. Jusqu'à la fin de la puberté, il est possible de stimuler la croissance du pénis par des thérapies hormonales. Seuls les médecins spécialisés et expérimentés dans ce type de traitement peuvent les prescrire de manière sûre et efficace. Chez les adultes atteints de micropénis (membres vraiment petits et inférieurs à la moyenne de la population), les techniques chirurgicales peuvent être utilisées. Des techniques telles que la chirurgie plastique de l'insertion du scrotum, la liposuccion de la graisse pré-pubienne et la lipogreffe, lorsqu'elles sont correctement réalisées, génèrent un effet très satisfaisant.
Articles similaires
























